#PREAC –  Lecture à voix haute, lecture enregistrées : comment faire résonner la littérature ? 

Découvrez ci-dessous les renseignements sur la journée de formation du 25 mai 2021. Organisée en ligne par la Fête du livre jeunesse et le PREAC (Pôle Ressources d’Education Artistique et Culturelle), elle proposait une session en plénière le matin, suivie d’ateliers l’après-midi. 

Bilan PREAC Journée du 25 mai 2021

Programme « Résonance du PREAC »

 

#JPRO – pour 2021, un temps de formation autrement 

Nous n’avons pu mettre en place nos habituelles journées professionnelles en présentiel, du fait de la bouleversante crise sanitaire. Cependant, en partenariat avec le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), nous mettons à disposition sur notre site des ressources gratuites et accessibles à toutes et à tous, publiées dès le 28 janvier 2021. 

Découvrez les contenus de notre journée pro dématérialisée dans l’outil interactif ci-dessous. N’hésitez pas à rafraîchir votre page si vous ne parvenez pas à visualiser le média Genially et les vidéos. Par ailleurs, vous pouvez jongler entre une navigation sur petit et plein écran. Le petit écran vous permettra de dérouler plus facilement le contenu des vidéos du bas, par exemple « Temps dans la narration ». 

 

#36èmeédition : interviews d’intervenant(e)s aux JPRO 

Rencontre avec Sandrine Ferrer, consultante. Dans le cadre des journées professionnelles (JPRO) de janvier 2020, elle a présenté sa conférence sur les outils numériques au service de la transmission des savoirs scientifiques. Intitulée « Restez connecté avec le vivant », son intervention permettait de présenter les diverses applications existantes, faisant le pont entre les technologies du numérique et le naturel de la biodiversité. Notre interview porte sur sa spécialité, son intervention et la croissance la réalité augmentée.

Rencontre avec les éditrices des éléphants, maison d’édition à l’honneur lors de la 36e édition de la Fête du livre jeunesse. Elles nous parlent des origines des éléphants et de leur ligne éditoriale, avant de laisser place à leur autrice invitée qui nous présente sa série « Igor et Souky ».

Rencontre avec Alex Cousseau, auteur invité à la 36e édition (29/01/20 – 02/02/20). Il nous parle de ses impressions lors de ses interventions, puis évoque ses collaborations avec des illustrateurs. 

 

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile