Éditeurs & libraires

Chaque année, la Fête du livre jeunesse invite une quinzaine d’éditeurs remarquables (anciennement nommés « petits éditeurs »). Les stands sont placés dans un marché tout proche de l’entrée du Salon, permettant d’avoir une grande visibilité pour les visiteur(euse)s et de se démarquer de la Grande librairie.

Pour nos 40 ans, vous pourrez rencontrer 15 éditeurs ! Cliquez sur chaque nom pour en savoir plus :

Allez Zou éditions

Benjamins media

Bluedot

Colophon

Éditions du Pourquoi pas ?

Éditions Elan Sud 

La Maison Théâtre

La montagne secrète

L’Arche éditeur

Le diplodocus

Passepartout éditions

Éditions Père Fouettard

Sens Dessus Dessous

Éditions Théâtrales

Un chat la nuit éditions


L’espace de promotion des éditeurs remarquables

La Fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux est fière de promouvoir, chaque année, le travail d’une quinzaine d’éditeurs indépendants. Une quinzaine d’entre eux, choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche, propose au public des ouvrages originaux, créés hors des grands circuits de l’édition. En quoi ça consiste ? Au coeur du Salon, proche de l’entrée des visiteurs, un marché est dédié aux petites maisons d’édition. Cet espace permet à chaque éditeur remarquable de présenter ses derniers ouvrages jeunesse et de faire dédicacer 1 ou 2 auteurs sur son stand. Chaque année, un éditeur « à l’honneur » bénéficie d’un stand plus proche du plateau d’auteurs, dans la Grande librairie. La concertation sur les maisons d’édition à inviter se fait deux fois par an entre la directrice artistique de la Fête du livre jeunesse et les deux libraires partenaires de la manifestation. Pour solliciter une place dans notre espace « éditeurs remarquables », envoyez quelques services presse et un catalogue récent de vos publications à Carole Pujas – Fête du livre jeunesse 1 Place Chausy 26 130 Saint-Paul-Trois-Châteaux.


La Grande Librairie

La Grande librairie est une composante essentielle de notre Salon. Elle rassemble toute la bibliographie des invités, mais également les choix des libraires (Le Tiers Temps à Aubenas et L’Eau Vive à Avignon), destinés à toutes les tranches d’âge. Cet espace accueille également un éditeur à l’honneur, issu de la quinzaine de petits éditeurs invités.  Durant le Salon de 2020 (36e édition), ce ne sont pas moins de 18 libraires qui se sont relayés pour conseiller les lecteurs et tenir les caisses. 

 

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile