Fête du Livre Jeunesse > 37ème Bis Édition > Actualités > Actu > Un nouveau projet autour des illustrateur(rice)s jeunesse

Actualités

Actu, Fête du Livre de Jeunesse, Le sou des écoles

Un nouveau projet autour des illustrateur(rice)s jeunesse

le 24 septembre 2021

Jeudi dernier, la Fête du livre jeunesse était présente dans les locaux de l’ARALL à Lyon, pour un événement nouveau : une remise d’oeuvres. Soutenue par divers partenaires, l’association du Sou des écoles laïques s’est engagée dans l’acquisition d’oeuvres originales d’auteur(e)-illustrateur(rice)s de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est donc le 23 septembre qu’a été inauguré officiellement ce fonds d’originaux en présence d’une dizaine d’illustrateur(rice)s. S’ensuivront d’autres remises d’oeuvres dans la région cet automne, où notre équipe ira à la rencontre des artistes, visitera leurs ateliers et récupérera les tableaux acquis.

Ce sont près d’une trentaine d’artistes qui ont vendu quelques uns de leurs originaux à l’association. Ce fonds constitué rejoindra le pôle ressources du Sou, qui vise à mettre à disposition ses acquisitions et son matériel pour des actions de médiation dans des établissements scolaires, des crèches, des bibliothèques, des lieux de culture, etc.

Nous communiquerons plus au sujet de ce projet à mesure qu’il avancera et touchera concrètement le public visé. Restez connectés !


< Retour aux actualités

Catégories


Archives

Newsletter

Recevez chaque mois les actualités et bons plans de la Fête du Livre de Jeunesse

[sibwp_form id=1]

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile