Fête du Livre de Jeunesse > Actualités > Actu > Prix Pitchou 2021 : Le grand départ !

Actualités

Actu, Fête du Livre de Jeunesse, Prix & Concours

Prix Pitchou 2021 : Le grand départ !

le 1 février 2021
Le jury du Prix Pitchou 2021, organisé par la Fête du livre jeunesse, s’est réuni samedi 30 janvier  à la médiathèque de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
 
Résultat : « Le grand départ » de Sylvain Lamy, publié aux Éditions amaterra, est élu meilleur album de l’année pour les tout-petits !
 
Félicitations à l’auteur, qui bénéficie d’une dotation de 1500€ de la part de notre partenaire Orano Tricastin ! 
 
Par ailleurs, une mention spéciale est attribuée à « Alli Nalli et la lune » de Vilborg Dagbjartsdóttir et Sigridur Björnsdóttir, édité chez Albin Michel jeunesse et la Bibliothèque nationale de France.
 

Prix Pitchou : récompense du meilleur album de l’année pour les tout-petits

Créé en 1995, le prix Pitchou a pour objectif d’interroger la production éditoriale consacrée aux tout-petits, afin de sensibiliser parents et bébés à l’importance du livre dès la naissance. Un comité de lecture établit une sélection d’une dizaine de titres parmi les publications de l’année. Celle-ci est ensuite examinée par les membres du jury composé de professionnels du livre de jeunesse.
 
 
Profitez-en pour (re)voir l’interview de Gaëtan Dorémus, lauréat du Prix Pitchou 2020, lors de la 36e édition de la Fête du livre : 
 

 

< Retour aux actualités

Catégories


Archives

Newsletter

Recevez chaque mois les actualités et bons plans de la Fête du Livre de Jeunesse

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile