Fête du Livre Jeunesse > 37ème Bis Édition > Actualités > Actu > Notre engagement : persévérer pour que la Fête continue !

Actualités

Actu, Fête du Livre de Jeunesse, Le sou des écoles

Notre engagement : persévérer pour que la Fête continue !

le 30 mars 2021

Du fait d’une situation sanitaire incontrôlable, l’association du Sou des écoles laïques, organisatrice de la Fête du livre jeunesse, a jugé plus prudent d’adapter les rencontres avec les auteurs en animations alternatives. Que ce soit en direct par visio, en vidéo montée, par email, par courrier, les échanges entre auteurs invités et élèves ont bien pu se dérouler pour la plupart des classes inscrites aux rencontres. Les retours positifs nous donnent à penser que la Fête du livre est plus que jamais nécessaire, quelle que soit la forme qu’elle prendra à terme. 

Nos yeux se tournent désormais vers la 38e édition en 2022, avec le bon espoir que nos partenaires financiers nous accompagnent sereinement, malgré le manque de visibilité. Nous préparons également pour cette année 2021 des animations et projets forts, pour renouer des liens rompus par les restrictions successives, pour promouvoir la lecture et pour développer la médiation autour des livres, ces outils d’ouverture sur le monde et d’explorations enrichissantes. Tout ceci est pensé selon une mise en place adaptée au contexte sanitaire, sans illusion mais avec conviction. 

Nous attendons notre réunion avec la mairie de Saint-Paul-Trois-Châteaux le 8 avril 2021 pour connaître les possibilités d’aménagements et d’attribution de lieux adaptés à la crise actuelle. Nos animations n’attendent que la rencontre avec le public, et c’est avec beaucoup d’optimisme que nous vous préparons de beaux projets à destination des enfants, des familles et des professionnel(le)s de la petite enfance. 


< Retour aux actualités

Catégories


Archives

Newsletter

Recevez chaque mois les actualités et bons plans de la Fête du Livre de Jeunesse

[sibwp_form id=1]

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile