Fête du Livre de Jeunesse > Actualités > Actu > Le Salon sort de ses murs et parcourt de nouveaux sentiers

Actualités

Actu, Fête du Livre de Jeunesse, Le sou des écoles

Le Salon sort de ses murs et parcourt de nouveaux sentiers

le 15 octobre 2020

En raison d’un protocole sanitaire toujours plus restrictif et fluctuant, la Fête du livre jeunesse telle que vous l’aviez connue ces dernières années n’aura pas lieu en 2021. Il nous est exceptionnellement impossible de réinvestir le gymnase Plein Soleil revisité aux couleurs de la Fête. De ce fait, il n’y aura ni grande librairie, ni petits éditeurs, ni scénographie.

Cependant, le lien établi depuis plusieurs années entre notre manifestation et les établissements extérieurs (écoles, collèges, bibliothèques, centres socio-culturels, ASLH…) garantit le maintien légitime de notre programmation.

Notre plateau d’auteurs sera maintenu, grâce aux animations scolaires que nous proposerons cette fois-ci exclusivement dans les classes, et non plus sur le lieu habituel du Salon.

Quant au grand public, des rencontres, des ateliers et des lectures seront programmés le week-end de la fête dans différents lieux de la ville de St Paul et dans d’autres communes associées à la Fête Hors la Ville et la région. Toutes les mesures sanitaires en vigueur en janvier 2021 seront prises pour faciliter ces rencontres à jauge réduite, dans un cadre privilégié et chaleureux.

 

L’équipe du Sou des écoles laïques
organisateur de la Fête du livre jeunesse


< Retour aux actualités

Catégories


Archives

Newsletter

Recevez chaque mois les actualités et bons plans de la Fête du Livre de Jeunesse

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile