Exposition en prêt

 

Conditions 

Tarif de location : 0 €
Montant de l’assurance : 500 €
Durée du prêt : 15 jours (négociable)
Frais d’expédition et de retour à la charge de la structure accueillante.

 


Audrey Calleja (Fête du livre jeunesse 2019)

Audrey Calleja s’inspire du monde qui l’entoure, de son quotidien, de ses moments de vie. Elle aime le basculement entre l’imaginaire et la réalité. Elle utilise pour traduire son univers le crayon de papier, le crayon de couleur, le stylo, le découpage et le collage.

Elle façonne ses projets de livre sous la forme de maquette comme s’ils étaient vrais. Pour elle, un livre commence par une idée ou un bout de dessin gribouillé dans ses carnets. Le livre se met en place petit à petit dans un va et vient entre ces premières esquisses et des images plus construites avec la volonté de faire évoluer le dessin.

Détails de l’exposition

Composée de 15 illustrations d’originaux de Petite (Éditions À pas de loups), Sin le veilleur (Éditions Seuil Jeunesse), Moi à travers les murs (Editions du Rouergue) 

Taille maximum 30x40cm.

 


Le Trou – Øyvind Torseter (Fête du livre jeunesse 2018)

Dans son album Le trou, Øyvind Torseter nous présente le quotidien d’un personnage, mi-humain mi-animal, perturbé par un petit trou qui a la fâcheuse tendance à le suivre partout.

Chaque page est une surprise, construite autour de cette insolite anomalie. Avec un humour subtil, absurde, et des illustrations à la ligne claire d’une grande fraîcheur, ce trou mérite un plongeon sans retenue. 

Détails de l’exposition

61 illustrations de l’album Le Trou (La Joie de Lire), sur forex (maximum 23×27,6 cm), trouées en leur centre.

 


Gabriel Pacheco (Fête du livre jeunesse 2016)

Lorsqu’on découvre les originaux de Gabriel Pacheco, il est difficile d’imaginer qu’ils sont créés numériquement. La puissance des fonds de ses illustrations, l’intensité et le romantisme de ses personnages absorbent le spectateur, marquent la rétine. 

Gabriel Pacheco est un peintre et illustrateur mexicain, connu pour son style visionnaire surréaliste. Né dans la ville de Mexico en 1973, Gabriel a étudié la scénographie à l’Académie Nationale des Beaux-arts. L’ambiance surréaliste qui se dégage de ses œuvres est inspirée par l’art de Hieronymus Bosch et Marc Chagall.

Détails de l’exposition

Composée de 20 illustrations d’originaux de La falaise aux oiseaux (Éditions du lampion), La Belle et la Bête, Les musiciens de la ville de Brême (Minedition)…

Taille maximum 30x40cm.

 


Mémoire[S] – Stéphanie Lehu (Fête du livre jeunesse 2014)

Pendant 5 mois, l’artiste photographe Stéphanie Lehu a parcouru avec 6 familles tricastines qui ont cheminé aux côté de la Fête du livre, ou ont participé à sa création, leur bibliothèque à la découverte des livres qui les ont marqués, touchés ou aidés à grandir. De ce travail émerge une exposition originale, pour laquelle chaque famille s’est amusée à recréer certaines des scènes emblématiques de ces ouvrages.

Détails de l’exposition

Composée de 22 photographies (30×45), contre-collées sur panexpan de 5 mm (avec système d’attache) et de 22 cartels reproduisant les textes ou illustrations à l’origine des photographies (12×22.5), contre-collés sur panexpan de 5 mm.

 

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile