L’espace de promotion de la Petite Édition

La Fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux est fière de promouvoir, chaque année, le travail d’une quinzaine d’éditeurs indépendants. Une quinzaine d’entre eux, choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche, propose au public des ouvrages originaux, créés hors des grands circuits de l’édition. Par ailleurs, chaque année la Fête du livre choisit un éditeur qu’elle mettra à l’honneur, dont le stand bénéficie de la proximité du plateau d’auteur(e)s et de la grande librairie. 

Ce qu’il faut savoir 

Chaque exposant a à sa disposition un stand avec éclairage et tables d’exposition.
L’exposant reverse à l’association 12% de la somme totale encaissée sur son stand à l’issue du salon.
L’hébergement, le transport et la restauration sont à la charge de l’éditeur.
La présence est souhaitée pendant les 4 jours et demi du Salon.

Comment participer à l’édition de 2022 ?

Faire une demande écrite de participation avec vos coordonnées de contact et envoyer un service presse jeunesse composé de 2 à 3 titres différents ainsi qu’un catalogue papier à :

Carole Pujas
Fête du livre jeunesse
Place Chausy
26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Votre demande sera regardée attentivement au cours de l’une des deux commissions, qui ont lieu début juillet et début décembre. Une réponse vous sera envoyée par mail dans les meilleurs délais.


D’ordinaire, une quinzaine d’éditeurs présentent ses ouvrages jeunesse au public dans le cadre de la Fête du livre. 

Pour plus de renseignements sur les conditions d’attribution de stand pour l’année 2022, contactez la directrice artistique Carole Pujas carolepujas.slj26@gmail.com


La Grande Librairie

La Grande librairie est une composante essentielle de notre Salon. Elle rassemble toute la bibliographie des invités, mais également les choix des libraires (Le Tiers Temps à Aubenas et L’Eau Vive à Avignon), destinés à toutes les tranches d’âge. Cet espace accueille également un éditeur à l’honneur, issu de la quinzaine de petits éditeurs invités.  Durant le Salon de 2020 (36e édition), ce ne sont pas moins de 18 libraires qui se sont relayés pour conseiller les lecteurs et tenir les caisses. 

 

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile