2021 : Pas d’éditeurs accueillis au Salon

En raison d’un protocole sanitaire toujours plus restrictif et fluctuant, la Fête du live jeunesse telle que vous l’aviez connue ces dernières années n’aura pas lieu en 2021. Nous sommes malheureusement contraints d’annuler la scénographie et nous n’aurons pas le plaisir de voir la grande librairie vous présenter tous ses livres, tout comme nous n’aurons pas la chance de recevoir les petits éditeurs exposant la richesse de leurs ouvrages.

Notre soutien sans faille se heurte aux impossibilités d’aménagements de toutes sortes. La belle représentativité que l’on avait attribuée aux libraires et aux petits éditeurs ces dernières éditions est désormais incompatible avec les divers protocoles. Nous espérons grandement que cette situation reste exceptionnelle et que 2022 signera le retour des libraires et éditeurs au Salon.

 


 

Chaque année, la Fête du livre jeunesse invite une quinzaine de petits éditeurs. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de maintenir cette part de notre fête en faveur de l’édition pour 2021. En effet, les espaces à jauge réduite dans le strict protocole sanitaire ne favoriserait pas l’activité des petits éditeurs, qui font habituellement le déplacement pour 5 jours.

Toutefois nous œuvrons à trouver des actions grâce auxquelles nous pourrions valoriser le travail des petits éditeurs : atelier avec le public, présentation-rencontre dans le cadre d’une journée de formation, petit point de vente éphémère, communication numérique sur nos médias sociaux…

 


D’ordinaire, une quinzaine d’éditeurs présentent ses ouvrages jeunesse au public dans le cadre de la Fête du livre. 

Pour plus de renseignements sur les conditions d’attribution de stand pour l’année 2022, contactez la directrice artistique Carole Pujas carolepujas.slj26@gmail.com

 

La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile